L ASSOCIATION ET SON HISTOIRE

1982    La création de l’association se fait dans le cadre d’une déconcentration de l’association régionale de franche comté ( ATI FRANCHE COMTE ) -

les nouveaux statuts ont été approuvés par l’UNAPEI par courrier en date du 19/03/1982 faisant suite à une décision du CA   de l’ UNAPEI du 14/03/1982

Les cotisations sont perçues par l’Adapei et reversées à l’ AT 70-

La première réunion de travail de l ASSOCIATION TUTELAIRE a lieu   le 29/01/1982 au siège de l’Adapei  -

""""""""""""Cette réunion se fait avec le soutien technique de salariés de l’Adapei  le  directeur adjoint de l’Adapei -- et  M F directeur du foyer des grillons - Les statuts sont relus et la cotisation est fixée à 30f – pour l’année 1982 – des locaux sont demandés à la municipalité de Vesoul et une subvention est demandée au conseil général.""""""""

""""Un exemplaire du GUIDE TUTELAIRE est remis aux membres - 15 tutelles sont gérées par l’association ( constat :  155 adultes accompagnés par l’Adapei dans ses établissements sont sans protection )""""""""

""""""""L’association tutélaire  réalise deux conseils d’administration par an et une assemblée générale–  """"La tutelle est prononcée dès que les enfants deviennent majeurs , assurée en priorité par les parents en fonction de leur âge et de leur santé""""""""

En  2020  :   L'association accompagne 707 personnes -

avec 23.5 ETP